dimanche 11 mars 2018

DECEMBER DAILY

En vogue depuis quelques années dans le monde du scrap, le december daily est une sorte de calendrier de l'avent de décembre... Littéralement, il s'agit de mettre en image décembre jour après jour......




Je suis partie d'un vieux livre avec une couverture rigide.
J'ai enlevé plusieurs tas de pages, j'ai contrecollé les autres afin d'avoir 32 pages.


Une page par jour, sauf le 25 décembre qui a droit à une double page....
Pour préparer les fonds, j'ai collée des chutes de papier,de dentelle, etc.... dans les tons souhaités.... ensuite j'ai passé un peu de gesso de façon aléatoire , à la carte...

Pour finir, j'ai passé de la distress vintage, diluée, en essuyant le surplus..



 



Ensuite, il faut un peu de patience et prendre une photo par jour du 1er au 31 décembre.......


 

Puis on fait les mises en page, toujours avec les chutes de papier et de dentelle.....










J'ai choisi d'y intégrer des étiquettes reçues en cadeaux dans les magazines, des tags déjà décorés que j'avais en stock.....étiquette de gateaux , un peu de serviettage, du décopatch,etc...




pour garder une certaine unité, outre le choix de couleur, j'ai intégrer sur chaque page un mini titre discret, toujours formulé à partir d'un verbe à l'infinitif, ainsi que des ronds de papier cousus pour les dates......












pour la couverture, le dos est recouvert de décopatch....

 le devant est recouvert d'une page de livre puis d'une serviette....
un tire plein de paillettes, des étoiles en bois recouverte de paillettes, une dentelle sur la tranche et voilà .... à vos com' !!!!!! ☺



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire