jeudi 11 décembre 2014

noel 2014



Je voulais un genre de tenture, en blanc, j'ai choisi des voile d'hivernage pour jardin, c'est léger, peu onéreux et réutilisable :-))













mes sapins livres.....c'est juste une histoire de patience pour le pliage.....
la fausse neige est fabriquée maison en mélangeant de la neige artificielle à du gesso....le tout parsemé de quelques paillettes blanches....



 les fleurs sont réalisées en page de livre: on superpose plusieurs ronds, on les froisse puis on les déplie doucement...la boule au centre vient d'une guirlande boule argentée dont je ne me servais plus, recouverte de paillettes blanches...on on colle à chaud sur les branches....




pour réaliser ces boules, j'ai suivi ce tuto ICI, avec des carrés de 7 cm de coté...
il faut 6 pétales par fleur et 12 fleurs par boule..
au centre de chaque fleur j'ai collé une boule (toujours de ma vieille guirlande) et mis des paillettes blanches (et on n'oublie pas le fil !!)

quand on aime, on ne compte pas.....avec des carrés de 3 cm de coté (je vous laisse imaginer les crampes dans les doigts!! lol )










les grosses étoiles ont été récupérées à la déchetterie..........
je les ais recouvert de fausse neige.....










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire